Skip to content
Entreprise20.fr

Entreprise20.fr

Primary Menu
  • Actus
  • Création d’entreprise
  • Ecommerce
  • Entreprise
  • RH
  • Formation
  • Management
  • Franchise
  • Marketing
  • Emploi
  • Droit
  • Home
  • 2021
  • octobre
  • 22
  • Quelles sont les stratégies marketing indispensables pour une entreprise ?
  • Marketing / Vente

Quelles sont les stratégies marketing indispensables pour une entreprise ?

2 ans ago
0
PARTAGES
ShareTweet

La réussite et la mise en place d’une stratégie marketing pour une entreprise restent essentielles pour garantir la pérennité de celle-ci. Pour y arriver, il faut être méthodique et être à l’affût des nouvelles tendances. D’ailleurs, il faut comprendre avant tout le marché, les clients cibles et d’autres points essentiels. Les étapes suivantes pourraient peut-être vous inspirer et vous aider à élaborer les stratégies marketing adaptées à votre secteur d’activité.

 Préparer un plan de base solide

Afin de réussir à établir une bonne stratégie marketing, il est essentiel de bien se préparer. D’ailleurs, il est nécessaire de définir des objectifs. Encore, il faut penser à faire une analyse sérieuse du marché. Pour cette étape, il faut se poser les bonnes questions. Pour se faire, il est possible de se tourner vers la méthode SMART.

Dans ce cas, il faut être précis dans ses objectifs. Cela se poursuit par l’usage d’indicateurs clefs de performance ou KPI afin de connaître si l’objectif est bien atteint. L’objectif doit aussi être directement lié à l’activité de l’entreprise. Pour la réalisation, il faut définir également un délai précis de la réalisation du projet.

En ce qui concerne l’analyse du marché, il est possible d’adopter quelques-unes des méthodes existant actuellement : la matrice SWOT, l’analyse PESTEL ou encore la matrice BCG. Ces techniques disposent chacune de leurs caractéristiques propres. Autrement, faites un tour sur un blog d’entreprise et de marketing afin d’avoir plus d’idées sur la préparation d’un plan marketing efficace.

Mettre en avant le digital dans le marketing

En règle générale, la grande majorité des cibles se trouvent actuellement sur internet. Les recherches ont d’ailleurs confirmé que plus de 80 % des consommateurs se renseignent en ligne avant de procéder à l’achat de produits ou de services. La publicité traditionnelle n’intéresse plus les consommateurs. Il y a également les publicités qui apparaissent fréquemment sur le web. Pour ces dernières, les internautes sont nombreux à installer les bloqueurs de pubs sur les sites internet. Du coup, il faut faire autrement afin de communiquer librement avec les consommateurs et les cibles.

Pour ce faire, il faut notamment répondre à leurs besoins, notamment à leurs soucis ou leurs doutes. Le marketing de contenu reste la meilleure solution pour aider les consommateurs à trouver des solutions à leurs problèmes. C’est une bonne initiative dans la stratégie d’Inbound Marketing. L’objectif de cette pratique vise à attirer les visiteurs sur son site web ou blog afin de les convertir en prospects qualifiés. Le processus se poursuit par le renforcement des liens via du contenu pédagogique afin de les convertir en clients. L’étape continue vers la fidélisation via un CRM performant, mais aussi le marketing automation.

Optimisation du marketing opérationnel

Cette fois, il est conseillé d’inclure plusieurs étapes clés pour faire avancer les choses. Déjà, il est indispensable de définir ses personas. Cette action doit notamment être mise en place en fonction des problématiques souvent rencontrées durant l’étape du cycle d’achat. Là encore, il faut revoir les points forts des offres de l’entreprise. Cela inclut notamment la politique de produit, le prix, la distribution et la communication.

Mais il ne faut pas non plus oublier de choisir les médias efficaces pour la publicité. Certaines entreprises ont la possibilité de recourir aux services d’un média planner ou d’une agence de publicité. Mais pour d’autres, il faut être méthodique et avoir le sens de l’analyse. Déjà, il faut faire le point sur les campagnes précédentes. Ce sera à partir des points abordés qu’il sera possible de choisir parmi les familles de média telles que la presse, la TV, la radio, le cinéma, l’affichage ou internet. Mais là encore, il est possible de rajouter des actions hors-média comme le marketing direct, la promotion des ventes et le street marketing.

Rate this post

Continue Reading

Previous: Gourde publicitaire : l’objet promotionnel tendance idéal pour votre marketing
Next: Pourquoi utiliser le podcast comme canal de communication pour son entreprise ?

Articles similaires

support papier image marketing Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
  • Marketing / Vente

Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !

3 semaines ago
Technique de ventes Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?
  • Marketing / Vente

Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?

4 mois ago
panneau de communication Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?
  • Marketing / Vente

Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?

7 mois ago
vente-unique-de-locaux-commerciaux-distincts Droit de préférence locataire commercial : les essentielles à savoir
  • Marketing / Vente

Droit de préférence locataire commercial : les essentielles à savoir

8 mois ago
local-commercial-sans-droit-a-bail Est-il possible de louer un local sans fonds de commerce ?
  • Marketing / Vente

Est-il possible de louer un local sans fonds de commerce ?

8 mois ago
vente patientele La vente de patientèle : notre guide !
  • Marketing / Vente

La vente de patientèle : notre guide !

9 mois ago

Signez la pétition

Evénements

Partenaires

Vidéo

Articles récents

  • Quelle formation en Belgique est requise pour devenir métallier ou soudeur 
  • Mise en forme des Documents : Comment les résoudre rapidement !
  • Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
  • Portage salarial : un statut d’avenir ?
  • Les principaux avantages écologiques de l’emballage carton réutilisable

A lire également !

formation soudeur Quelle formation en Belgique est requise pour devenir métallier ou soudeur 
  • Formation Professionnelle

Quelle formation en Belgique est requise pour devenir métallier ou soudeur 

5 jours ago
mise en forme document Mise en forme des Documents : Comment les résoudre rapidement !
  • Entreprise

Mise en forme des Documents : Comment les résoudre rapidement !

3 semaines ago
support papier image marketing Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
  • Marketing / Vente

Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !

3 semaines ago
portage salarial Portage salarial : un statut d’avenir ?
  • Entreprise

Portage salarial : un statut d’avenir ?

3 semaines ago

Vidéo de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=VJMcxqPIF_A

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved.

Contact
Mentions légales

Nos derniers articles

  • formation soudeurQuelle formation en Belgique est requise pour devenir métallier ou soudeur 
  • mise en forme documentMise en forme des Documents : Comment les résoudre rapidement !
  • support papier image marketingCommunication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved. | Magnitude by AF themes.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de cookies.
Cookie settingsOk
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer