Skip to content
Entreprise20.fr

Entreprise20.fr

Primary Menu
  • Actus
  • Création d’entreprise
  • Ecommerce
  • Entreprise
  • RH
  • Formation
  • Management
  • Franchise
  • Marketing
  • Emploi
  • Droit
  • Home
  • 2023
  • août
  • 31
  • Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
  • Marketing / Vente

Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !

1 mois ago
support papier image marketing
0
PARTAGES
ShareTweet

Même dans une société hyper connectée, les supports papier ont toujours la cote. Les outils de communication print jouent encore un rôle crucial dans la manière dont nous nous présentons aux autres, que ce soit lors de réunions d’affaires, de salons professionnels ou tout simplement lors de nos interactions quotidiennes. Vous développez votre business et ne savez pas encore quel support marketing choisir ? Découvrez comment utiliser judicieusement les supports papier pour booster son image professionnelle.

Les supports papier incontournables pour sa communication

Voici différents outils de communication papier répondant chacun à un objectif précis pour booster son image professionnelle.

Les cartes de visite

Les cartes de visite sont l’un des supports papier les plus classiques, mais toujours efficaces pour renforcer votre image professionnelle. Ce support est idéal pour garder le contact en incluant vos coordonnées et vos réseaux sociaux pertinents. Une carte de visite bien conçue avec des informations claires et un design soigné peut laisser une impression durable sur ceux que vous rencontrez. Pour la créer, vous pouvez notamment passer par les services d’une plateforme en ligne, à l’image d’Exaprint, pour une impression de haute qualité et un design professionnel qui reflètent votre domaine d’expertise et l’identité visuelle de votre entreprise.

Les brochures et les plaquettes commerciales

Si vous souhaitez présenter en détail vos produits, services ou réalisations, les brochures et dépliants sont vos alliés. Ces supports papier offrent plus d’espace pour raconter votre histoire, mettre en avant vos avantages et fournir des informations spécifiques. N’oubliez pas d’utiliser desimages de haute qualité et un contenu clair pour susciter l’intérêt de votre cible.

Les portfolios

Si vous travaillez dans un domaine créatif comme le design graphique, l’architecture ou la photographie, un portfolio est un moyen puissant de présenter vos compétences et vos réalisations. Sélectionnez judicieusement vos meilleurs travaux et organisez-les de manière cohérente pourcréer une vitrine professionnelle.

Les affiches publicitaires

L’affichage est un support papier incontournable pour la communication, offrant  une grande liberté créative et de multiples possibilités d’impression (grands ou petits formats). Généralement placées dans des endroits fréquentés par le public, les affiches garantissent une visibilité maximale pour votre message auprès d’un large public. Pour créer un impact visuel fort, veillez à utiliser des éléments graphiques attrayants, des designs créatifs et un message accrocheur tout en respectant votre image de marque.

Créer son identité visuelle pour booster son imageprofessionnelle

Excellents outils de communication, les supports print accélèrent la diffusion d’un message et valorisent l’image de l’entreprise. Pour attirer l’attention de votre cible, il est essentiel de travailler son identité visuelle au travers différents éléments tels que le logo, les couleurs, les polices ou encore l’identité graphique. En effet, tous ces éléments visuels sont la première image que les clients vont retenir de votre entreprise.

Une identité visuelle bien conçue vient booster son image professionnelle et susciter la confiance de vos clients et partenaires. Lors de la conception de ces supports print, gardez à l’esprit la cohérence de la marque, utilisez des couleurs et des polices professionnelles et assurez-vous que le contenu est bien organisé et facilement lisible.

En construisant une identité visuelle cohérente, reconnaissable et alignée avec vos valeurs, vous vous donnez les moyens de vous distinguer de vos concurrents. Souvenez-vous que l’identité visuelle ne se limite pas au design, elle reflète votre professionnalisme auprès de vos clients et partenaires potentiels.

Par le biais de cartes de visite, de brochures, de portfolios ou d’autres supports, l’utilisation judicieuse du support papier peut vous aider à vous démarquer, à établir votre crédibilité et à laisser une impression mémorable sur ceux que vous rencontrez. Alors, ne négligez pas le potentiel et la qualité de ces supports papier traditionnels et incorporez-les efficacement dans votre stratégie de communication.

Rate this post

Continue Reading

Previous: Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?

Articles similaires

Technique de ventes Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?
  • Marketing / Vente

Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?

5 mois ago
panneau de communication Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?
  • Marketing / Vente

Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?

8 mois ago
vente-unique-de-locaux-commerciaux-distincts Droit de préférence locataire commercial : les essentielles à savoir
  • Marketing / Vente

Droit de préférence locataire commercial : les essentielles à savoir

9 mois ago
local-commercial-sans-droit-a-bail Est-il possible de louer un local sans fonds de commerce ?
  • Marketing / Vente

Est-il possible de louer un local sans fonds de commerce ?

9 mois ago
vente patientele La vente de patientèle : notre guide !
  • Marketing / Vente

La vente de patientèle : notre guide !

9 mois ago
sic commerce Système d’information commerciale : définition et avantages
  • Marketing / Vente

Système d’information commerciale : définition et avantages

9 mois ago

Signez la pétition

Evénements

Partenaires

Vidéo

Articles récents

  • Comment mettre en place un live commercial ?
  • 7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes
  • Comment réussir en portage salarial ?
  • Comment créer un réseau de franchise ?
  • Quelle formation en Belgique est requise pour devenir métallier ou soudeur ?

A lire également !

live commercial Comment mettre en place un live commercial ?
  • Ecommerce

Comment mettre en place un live commercial ?

13 heures ago
boutique en ligne 7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes
  • Ecommerce

7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes

14 heures ago
réussir en portage salarial Comment réussir en portage salarial ?
  • Entreprise

Comment réussir en portage salarial ?

6 jours ago
réseau franchise Comment créer un réseau de franchise ?
  • Création d'entreprise

Comment créer un réseau de franchise ?

6 jours ago

Vidéo de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=VJMcxqPIF_A

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved.

Contact
Mentions légales

Nos derniers articles

  • live commercialComment mettre en place un live commercial ?
  • boutique en ligne7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes
  • réussir en portage salarialComment réussir en portage salarial ?
Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved. | Magnitude by AF themes.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de cookies.
Cookie settingsOk
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer