Skip to content
Entreprise20.fr

Entreprise20.fr

Primary Menu
  • Actus
  • Création d’entreprise
  • Ecommerce
  • Entreprise
  • RH
  • Formation
  • Management
  • Franchise
  • Marketing
  • Emploi
  • Droit
  • Home
  • 2023
  • octobre
  • 17
  • Pourquoi communiquer en utilisant le SMS professionnel ?
  • Marketing / Vente

Pourquoi communiquer en utilisant le SMS professionnel ?

2 ans ago
Sms Marketing

Pour communiquer de manière efficace avec ses clients, il faut utiliser le bon canal. Les outils de communication sont d’autant plus nombreux, mais il reste à savoir lequel d’entre eux est le plus opérant. Sachez alors que le recours au SMS professionnel est devenu une pratique courante dans le monde des affaires. Il présente divers avantages significatifs. Dans cet article, découvrez pourquoi il est bénéfique de recourir à ce moyen de communication dans le contexte professionnel.

Un outil facilement accessible

Presque tout le monde possède aujourd’hui un téléphone portable. Cela signifie que la grande majorité de vos employés, clients et partenaires commerciaux ont la capacité de recevoir et de répondre à des SMS. Contrairement à d’autres formes de communication, comme les courriers électroniques, les appels téléphoniques ou les lettres, les SMS sont accessibles à tout moment et n’importe où. Il vous est également possible de recourir à des plateformes en ligne pour l’envoi de vos messages. Celle-ci constitue d’ailleurs une bonne solution pour envoyer des sms pro.

Un moyen simple, rapide et efficace

L’une des principales raisons pour lesquelles le SMS professionnel est largement utilisé est sa rapidité. En effet, un client occupé aura moins de temps à consacrer à un appel téléphonique ou à lire un e-mail. Cependant, avec un SMS, il gagne du temps, car les messages sont généralement délivrés en quelques secondes. Les informations sont transmises en un instant, les clients peuvent également faire un retour rapidement. Sachez en outre que vous avez la possibilité de faire un suivi de vos campagnes SMS. En d’autres termes, vous pouvez vérifier si les messages ont bien été envoyés ou pas. Vous pouvez aussi les gérer… Ce qui en fait un moyen de communication particulièrement efficace, mais surtout pratique.

Un taux d’ouverture élevé

Les SMS ont un taux d’ouverture élevé, qui est bien supérieur à celui des courriers électroniques. Cela s’explique en grande partie par sa compatibilité avec tout type de téléphone. En général, la plupart des SMS sont lus dans les quelques minutes qui suivent leur réception. Cela signifie que votre message a de fortes chances d’être vu et pris en compte par le destinataire. Il ne faut d’ailleurs pas oublier que l’envoi et la réception de SMS sont très simples et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières. Cela signifie que pratiquement tout le monde peut utiliser cette méthode de communication sans difficulté, ce qui est idéal pour atteindre un large public. C’est aussi particulièrement important pour les communications urgentes ou cruciales.

Une possibilité de personnalisation

Les SMS professionnels peuvent être personnalisés pour s’adresser directement à chaque destinataire. Vous pouvez inclure le nom de la personne, son âge, son entreprise et d’autres informations pertinentes. En procédant ainsi, vous renforcez le lien avec le client et augmentez en même temps l’impact du message. La personnalisation est un moyen puissant de renforcer les relations professionnelles tout en vous distinguant de la concurrence.

Un coût abordable

C’est également l’un de ses principaux avantages. En effet, l’envoi de SMS professionnels est généralement beaucoup moins cher que les autres formes de communication, à l’exemple des appels téléphoniques internationaux ou l’envoi de courriers postaux. Que vous soyez petite, moyenne ou grande entreprise, vous pouvez profiter sans aucun problème de cette solution de communication. En optant pour ce canal, vous réalisez des économies importantes tout en maintenant un niveau élevé d’efficacité.

De la polyvalence

Les SMS professionnels peuvent être utilisés pour une variété d’applications commerciales, de la confirmation de rendez-vous à la notification de mises à jour importantes en passant par le marketing et la gestion de projets. Leur polyvalence en fait un outil de communication puissant pour les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs.

Rate this post

Continue Reading

Previous: Comment bien démarrer une carrière de développeur web en Freelance ?
Next: Pourquoi faut-il suivre une formation RH ?

Articles similaires

communiqué de presse Comment tirer le meilleur parti d’un communiqué de presse ?
  • Actus
  • Marketing / Vente

Comment tirer le meilleur parti d’un communiqué de presse ?

11 mois ago
Conception de panneaux extérieurs : Tendances et bonnes pratiques !
  • Marketing / Vente

Conception de panneaux extérieurs : Tendances et bonnes pratiques !

1 an ago
tiktok Comment accroître votre nombre d’Abonnés sur TikTok : Conseils et Astuces indispensables !
  • Marketing / Vente

Comment accroître votre nombre d’Abonnés sur TikTok : Conseils et Astuces indispensables !

1 an ago
support papier image marketing Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !
  • Marketing / Vente

Communication : booster son image professionnelle grâce aux supports papier !

2 ans ago
Technique de ventes Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?
  • Marketing / Vente

Comment se former aux techniques de vente en 2023 ?

2 ans ago
panneau de communication Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?
  • Marketing / Vente

Un panneau Dibond rigide pour une communication solide ?

2 ans ago

Signez la pétition

Evénements

Partenaires

Vidéo

Articles récents

  • Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Nos conseils pour devenir agent immobilier indépendant

A lire également !

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • RH

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH

4 mois ago
Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Entreprise

Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?

6 mois ago
Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Entreprise

Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?

6 mois ago
Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Actus

Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?

6 mois ago

Vidéo de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=VJMcxqPIF_A

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved.

VERIRL

Contact
Mentions légales

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved. | Magnitude by AF themes.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de cookies.
Cookie settingsOk
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer