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Impression de panneaux publicitaires : quelles matières choisir pour un usage extérieur ?

6 mois ago
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Les panneaux extérieurs imprimés servent à la fois à attirer les visiteurs, à mettre en valeur et diffuser une image de marque auprès d’un large public. En plus de véhiculer un message puissant, ils offrent une visibilité prolongée, car ils sont durables et résistants aux intempéries et à toutes sortes d’agressions. Toutefois, il est toujours important de choisir le bon matériau pour votre impression de panneaux publicitaires d’extérieur. Pour cela, nous vous conseillons de vous référer à ce guide.

Impression de panneaux publicitaires d’extérieur en plexiglas

Le plexiglas peut être utilisé pour les panneaux publicitaires, la signalisation et le balisage. Les affichages en plexiglas sont généralement disponibles en couleur blanche ou en version transparente. Ils sont imprimés sur du vinyle translucide avant d’être posés sur un support en plexi. Ces plaques sont éventuellement rétroéclairées.

Le plexiglas n’est pas moins résistant que tout autre matériau utilisé pour la conception de panneaux publicitaires. Il convient autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, bien que dans ce dernier cas, une certaine épaisseur soit nécessaire afin de permettre une bonne durabilité.

Si vous avez besoin de conseils sur le choix et la conception d’un panneau d’affichage sur mesure, n’hésitez pas à contacter une équipe numéro un de l’impression de panneaux petit et grand format qui vous aidera à donner vie à votre projet de publicité.

PVC : pour tout type de panneaux

Le PVC est destiné à la création de panneaux d’affichage, ainsi que de panneaux pour les chantiers de construction, de signaux directionnels et d’autres supports permettant de guider ou d’informer les clients. Avec la bonne épaisseur, les signalétiques en PVC sont utilisables à l’extérieur et sont très solides. L’impression est laminée et son rendu peut être brillant ou mat.

Les inscriptions numériques sont d’abord imprimées sur du vinyle avant d’être stratifiées sur le panneau. Si le PVC doit être installé à l’intérieur, une épaisseur de 3 mm est adéquate.

Pour les installations extérieures, une épaisseur plus importante doit être envisagée afin que le support publicitaire puisse résister à l’épreuve du temps. Pour assurer une plus longue durée de vie à vos panneaux en PVC, il conviendra de sélectionner l’une des mesures comprises entre 5 et 10 mm.

Trespa : pour que le panneau soit non pliable

Trespa est le matériau le plus approprié pour la signalisation extérieure. Il est solide, durable, exempt de déformation et résistant aux intempéries. Le substrat trespa est constitué de fibres de bois liées par de la résine sous forte pression. Il peut être utilisé à plusieurs fins, par exemple comme panneau de construction, panneau d’affichage ou dispositif publicitaires pour événement sportif.

Forex : pour les panneaux en grand format

Si vous tenez à faire figurer une photographie sur votre panneau, optez pour le Forex afin d’obtenir un affichage publicitaire de qualité supérieure. Le Forex est un matériau plastique à base de mousse de PVC dont la surface est blanche et parfaitement régulière. Il est aussi possible de stratifier le revêtement de la manière que vous souhaitez, ce qui vous donne un vaste choix de finitions.

Le Forex peut également être utilisé pour une impression de panneaux publicitaires à grande échelle. Il est inaltérable, ignifuge et extrêmement durable. Ces propriétés sont le gage de la longévité de vos supports d’affichage. La structure moléculaire et la flexibilité font du Forex un matériau facilement taillable et perfectible.

Son utilisation est possible dans le cadre de l’impression de tous les types de panneaux. Il convient simplement de choisir une épaisseur adaptée à vos besoins et à votre budget. Pour les panneaux suspendus destinés à l’extérieur, il est préférable que le support soit suffisamment épais, entre 5 et 10 mm.

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