Les 5 avantages de contacter un courtier pour obtenir un crédit professionnel
Obtenir un crédit professionnel est une démarche longue, chronophage et parfois qui n’aboutit pas. Plusieurs raisons peuvent en être la cause : mauvaise constitution d’un dossier, consultation du mauvais conseiller, choix d’un type de crédit non adapté et bien plus encore. Bien que les taux de crédit soient actuellement plus bas qu’il y a une dizaine d’années, les refus de la part des établissements bancaires ne sont pas rares.
C’est pourquoi l’aide d’un courtier en crédit spécialisé dans les prêts professionnels est importante. Expert du domaine il connaît tous les rouages des banques ainsi que leurs attentes. Dans cet article nous vous livrons cinq raisons d’entreprendre vos démarches avec un courtier en crédit professionnel.
#1 : Un accompagnement personnalisé
Faire appel à un courtier en crédit pour souscrire à un crédit professionnel c’est l’assurance d’un accompagnement personnalisé. En effet, si un dossier a déjà été constitué en vue de le présenter à l’établissement de crédit de votre choix, le courtier iobsp donnera son avis franc sur la viabilité du dossier mais aussi soumettra quelques conseils avec son point de vue d’expert voire le restructurera.
Alerte des us et coutumes des établissements financiers, il est aussi un atout précieux dans le cas où aucun dossier n’a encore été préparé, son expertise sera toute au service de l’entrepreneur afin de constituer le meilleur dossier de prêt et maximiser les chances d’avoir un retour positif de la part des établissements financiers.
Autre point important, au fait des attentes de l’entrepreneur et de ses besoins, le courtier en crédit est aussi en mesure de diriger la demande vers un type de prêt plutôt qu’un autre ; crédit-bail, prêt amortissable, affacturage, crédit revolving, crédit de trésorerie, prêt in fine etc qui correspond au mieux à l’emprunteur.
Tout au long du processus, l’entrepreneur est encadré, conseillé et guidé afin de parvenir à son objectif final : l’obtention d’un crédit professionnel qui lui corresponde et qui soit adapté à son projet.
#2 : Un réseau élargi
L’expertise oui mais pas que ! En effet, le courtier en crédits possède un réseau professionnel entièrement dédié à son activité, de cette façon, il est en relation permanente avec plusieurs banques. Ayant déjà travaillé avec certaines et continuant d’élargir son réseau, le courtier iobsp saura diriger le dossier vers la banque qui lui semble la plus en adéquation avec les besoins rencontrés.
Tout en profitant du réseau de son courtier, l’entrepreneur maximise ainsi la possibilité de voir son crédit professionnel accordé. Si une banque du réseau décide d’apporter un refus, il est probable qu’une seconde décide de l’accepter, banque qui n’aurait peut-être pas pu être approchée sans l’aide du courtier ou sur laquelle l’entrepreneur ne se serait pas penché lors de ses recherches.
#3 : Un gain de temps considérable
Avoir recours à un courtier en crédit c’est aussi un gain de temps non négligeable. En effet, sans contacter un courtier en crédit, c’est à l’entrepreneur de mener des rendez-vous multiples avec diverses banques afin d’en trouver une qui lui octroierait son crédit professionnel.
Par ailleurs, pour avoir cet accord, il est nécessaire de s’adresser au bon interlocuteur dans le bon département, ce qui n’est pas toujours aisé. Une fois les rendez-vous effectués il faut ensuite comparer les conditions de chaque banque pour trouver le prêt le plus intéressant.
Le courtier en crédit, grâce à son réseau évite à l’entrepreneur ces multiples démarches qui peut ainsi continuer de se consacrer à 100 % à son activité. Pour cela le courtier iobsp effectuera lui-même les comparaisons entre les différents établissements de crédit.
#4 : De grandes économies
Le quatrième point concerne les économies qu’un courtier en crédit peut apporter à l’entrepreneur sur l’entièreté de la durée de son prêt. En effet un courtier dispose d’une marge de négociation supérieure à celle d’un dirigeant d’entreprise que ce soit sur le taux d’intérêt ou bien sur l’assurance emprunteur. Bien plus averti des modes de fonctionnement des banques, des taux en vigueur ainsi que de leur évolution, le courtier s’efforce de trouver le meilleur taux de crédit pour son client mais aussi, il a la possibilité de le négocier. En plus de faire des économies grâce à un taux d’intérêt bas, le courtier en crédit est aussi en mesure d’entamer des négociations sur l’assurance emprunteur, part importante du budget.
#5 : Fluidification du parcours de crédit
Concernant le parcours client avec un expert du crédit professionnel, il est aujourd’hui majoritairement digitalisé grâce à un logiciel courtier, plus moderne et plus complet qu’il y a quelques années. Ainsi nul besoin de prendre rendez-vous en agence, de se déplacer pour fournir toutes les pièces constitutives du dossier ; l’emprunteur peut les déposer directement sur son espace client, le courtier n’aura plus qu’à les récupérer sur son logiciel de courtage.
L’entrepreneur peut ensuite suivre en temps réel l’avancement de son dossier depuis son espace client, garder un lien sur son dossier et communiquer via chat ou mail directement avec son courtier en crédit mais aussi signer de manière électronique un contrat.
Le parcours client est donc largement facilité, le temps gagné par l’emprunteur est encore plus important, lui permettant de se consacrer sur son cœur de métier.