Skip to content
Entreprise20.fr

Entreprise20.fr

Primary Menu
  • Actus
  • Création d’entreprise
  • Ecommerce
  • Entreprise
  • RH
  • Formation
  • Management
  • Franchise
  • Marketing
  • Emploi
  • Droit
  • Home
  • 2019
  • décembre
  • 24
  • E-commerce, les entreprises qui ont un avenir florissant devant eux
  • Ecommerce

E-commerce, les entreprises qui ont un avenir florissant devant eux

5 ans ago

Si les frontières séparant les pays restent bien réelles pour certains domaines, elles sont en train de disparaitre grâce au commerce. Demain sera certainement fait sous le signe de l’e-commerce, de ces multiples avantages, mais surtout sous la hargne de ces e-commerçant. Ils gagnent de plus en plus de terrain et se livrent une bataille sans pitié. Coréen, américain, indien, l’e-commerce s’attaque à l’international. Parmi eux, de jeunes talents tentent de laisser leurs noms dans l’histoire. Flipkart, Coupang, Wish, Letgo…, autant de leaders dans le domaine qui se préparent pour un avenir plutôt prometteur dans la vente à distance. Mais qui sont-ils en effet ?

Wish, l’enseigne qui fait bouger les lignes !

Alliance sino-américaine, Wish veut se faire un nom. Omniprésente sur la toile, Wish défraie les réseaux sociaux. Principal avantage, des prix plus qu’attractifs. Des remises exceptionnelles pouvant aller jusqu’à 90% appâtent les consommateurs de par le monde. Les vendeurs, qui sont essentiellement chinois y proposent une multitude d’articles avec des catalogues mieux que fournis. Il est possible d’y trouver jusqu’au plus petit article. Le but, y dénicher tous les besoins pour ne plus chercher ailleurs.

Force est de constater que le fondateur, Peter Szulczewski, un américain ancien de Google, n’a pas fait les choses à moitié. Les Américains sont conquis et les Français charmés, surtout par les prix affichés.

Flipkart : celui qui va donner du fil à retordre à Amazon !

Le géant Amazon n’a qu’à bien se tenir. Flipkart a nécessité plus de 10 ans pour émerger, mais la croissance est fulgurante. Né de deux anciens d’Amazon, Sachin et Binny Bansal, Flipkart fait un véritable tabac. Le marché local est conquis et le géant américain a du mal à garder sa place, malgré un investissement colossal.

En coup de grâce, plus du ¾ du capital de Flipkart viennent de changer de main et passent aux mains de Walmart. Cet e-commerçant indien pèse lourd sur la balance avec plus de 20 milliards de vente. Cette association bienvenue leur ouvre certainement une porte d’entrée dans la cour des géants. Une chose est sûre, d’autres marchés, non indiens, seront ciblés. Flipkart entend étendre son champ d’action de par le monde, seul l’avenir pourra le confirmer.

Mercari, futur mastodonte nippon de demain

Une évidence, le soleil se lève toujours à l’est. Le Japon ne compte pas rester en marge dans cette course pour la conquête du marché international. Mercari qui a récemment signé son entrée en Bourse et accapare le marché nippon avec la vente entre particuliers. Sa notoriété grandissante fait fi des frontières et même des océans. Son champ d’action a séduit les autres continents. Mercati compte des milliers d’adeptes de son application de vente dans le monde entier.

Si Mercati peut compter sur le marché japonais, il n’a pas à se plaindre du marché international. Le marché britannique est très florissant, et celui en Amérique n’en est pas moins. Ce géant de l’e-commerce ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Et pour cause, il fête le premier million de téléchargements de son application avec un nouvel ambassadeur… tenez-vous bien, la légende du football Neymar Jr.

Letgo, le bébé qui grandit à une vitesse incroyable

Application qui a connu un franc succès, Letgo tente de laisser une empreinte dans le monde du marketplace. Bébé de trois Américains, Alec Oxenford, Enrique Linares et Jordi Castello, Letgo n’a pas fini de surprendre ses concurrents. Cette application mobile figure dans le palmarès des 10 applications qui ont enregistré des croissances fulgurantes.

En se hissant au niveau de Uber, Whatapp et Waze, un bel avenir l’attend au bout du chemin. Contrairement aux autres enseignes, Letgo a misé sur la vente entre particuliers, à priori des objets de seconde main. D’autres domaines seront surement investis par l’agrandissement certain de Letgo,a priori le domaine de l’immobilier.

Asos, une boite expérimentée qui montre ses cartes !

Si les jeunes pousses se bousculent pour entrer dans la cour des grands, les grands qui y sont renforcent leurs places et ne comptent pas en sortir. ASOS, la marque britannique fait figure de précurseur dans le domaine et veut rester dans la course. Asos est au mieux de sa forme et mise sur son expérience. Sa position sur le marché international et sa croissance sont des atouts majeurs qu’il compte mettre en avant pour progresser davantage. Plus de la moitié de son chiffre d’affaires vient du marché international.

Coupang, bientôt leader du marché coréen !

Eh oui, une Coréenne fait aussi partie de la course. Le marché coréen est encore un terrain à conquérir. Quatrième marché du continent, la conquête de la Corée du Sud et sa marketplace est un défi colossal à relever. Coupang a plus ou moins le champ libre et pourra s’attaquer prochainement au marché international.

Images : lemde.fr, pmdstatic.net

Rate this post

Continue Reading

Previous: 6 livres à lire pour le bien-être au travail
Next: Que font ces start-up qui connaissent un succès fulgurant ?

Articles similaires

Google my business En quoi consiste l’outil Google My Business pour les entreprises ?
  • Ecommerce

En quoi consiste l’outil Google My Business pour les entreprises ?

1 an ago
live commercial Comment mettre en place un live commercial ?
  • Ecommerce

Comment mettre en place un live commercial ?

2 ans ago
boutique en ligne 7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes
  • Ecommerce

7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes

2 ans ago
créer un site Comment créer un site e-commerce facilement ?
  • Ecommerce

Comment créer un site e-commerce facilement ?

2 ans ago
Quelle tendance pour le e-commerce en 2020
  • Ecommerce
  • Uncategorized

Quelle tendance pour le e-commerce en 2020

5 ans ago
Printemps ouvre son site e-commerce à la conquête de nouveaux clients
  • Ecommerce

Printemps ouvre son site e-commerce à la conquête de nouveaux clients

5 ans ago

Signez la pétition

Evénements

Partenaires

Vidéo

Articles récents

  • Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Nos conseils pour devenir agent immobilier indépendant

A lire également !

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • RH

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH

5 mois ago
Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Entreprise

Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?

7 mois ago
Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Entreprise

Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?

7 mois ago
Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Actus

Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?

7 mois ago

Vidéo de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=VJMcxqPIF_A

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved.

VERIRL

Contact
Mentions légales

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved. | Magnitude by AF themes.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de cookies.
Cookie settingsOk
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer