Printemps ouvre son site e-commerce à la conquête de nouveaux clients
Le groupe Printemps est un leader dans le secteur de la beauté et du luxe en France. Son succès est non négligeable avec ses 19 points de ventes locales et ses 8 magasins Citadium. Depuis peu, Printemps assure sa présence en ligne via les sites e-commerces notamment Citadium.com, Place des Tendances, Made In Design. Pour cette année, le lancement de Printemps.com entend rehausser son chiffre d’affaires avec un résultat concret dans les 4 années à venir.
À la découverte de printemps.com
Printemps.com est une plateforme mise en avant par le groupe éponyme pour se mettre à la chasse au nouveau client en ligne. C’est le plan de développement adopté par la société après le départ de Paolo de Cesare, le Président de la firme.
La particularité de ce site réside dans la variété de ses offres proposées en ligne. En effet, les produits lancés regroupent plus de 200 marques. Le site vise des cibles mélangées à travers cette offre extensive. Pour cela la marque collabore avec des enseignes de renom comme Jil Sander ou encore Koché.
S’inspirant de son magasin Le Market récemment ouvert dans le boulevard Haussman, les collections présentées sur cette plateforme sont classés par thématiques, dont un vestiaire pour le look de bureau, un autre pour la soirée cocktail, et ainsi de suite.
Printemps.com travaille en partenariat avec de jeunes stylistes indépendants, mais également avec des géants du luxe. D’ailleurs, ses visiteurs ont la possibilité de faire des échanges par appel téléphonique, e-mail ou chat avec un Personal Stylist.
Le groupe printemps : un engagement responsable
C’est à bon escient que la couleur graphique du site printemps.com se présente en vert fluo. Ce choix de couleur se veut être provocateur auprès des visiteurs afin de susciter leurs émotions, ainsi que leur attention sur la notion de « Care ». Dans cette optique, le groupe lance le défi de préserver la biodiversité en sensibilisant ses visiteurs et ses clients à travers leur site.
La politique commerciale du groupe intègre la RSE et souligne son engagement de réduire l’impact de son activité sur l’environnement. Cet engagement est présent à travers les chaînes de production de la société, notamment au sourcing, au packaging et à la livraison. Dans cette même optique, le leader signe la Charte de végétalisation ayant pour objectif de couvrir de verdure environ 100 hectares des toits de la ville Parisienne.
Particulièrement pour le packaging, les sacs utilisés pour emballer les produits sont des papiers FSC avec l’étiquette Triman. Cela en partenariat avec Fairly Made en vue d’inciter les clients à avoir un comportement éco responsable. Pour la livraison ou le déplacement des employés, le groupe se détache du diesel et adopte d’alternatifs écolos. À cet effet, le vélo, le cargo ou les autos roulant au GNV prennent le relais et sont utilisés pour assurer la livraison des commandes auprès des clients.
Printemps développe sa formule inclusive en ligne
En naviguant sur le site, l’internaute accède à trois onglets répartissant les pièces pour Homme, Femme ou mixte. Un large choix est disponible pour les clients entre 20 à 40 ans, dont des lignes de vêtements luxueuses de toutes tailles et de tous genres.
La plateforme est consultable en ligne via PC ou Smartphone. Elle est accessible aux visiteurs et assure une facilité de navigation pour les personnes handicapées avec la collaboration de Facil’iti. De même, elle est conçue à l’image des géants du luxe développant leur activité en ligne, notamment Net-a-Porter, Farfetch, Matches Fashion et Yoox.
D’après Karen Vernet, Pritemps.com répond à l’exigence de présence dans tous les circuits commerciaux. 30 personnes travaillent de concert pour son lancement. D’ailleurs, son contenu éditorial s’ouvre sur plusieurs thématiques telles que :
- La culture,
- La société,
- La Mode.
Crédits Photos : adlsconseils.fr ; documentjournal.com ; lesechos.fr