Skip to content
Entreprise20.fr

Entreprise20.fr

Primary Menu
  • Actus
  • Création d’entreprise
  • Ecommerce
  • Entreprise
  • RH
  • Formation
  • Management
  • Franchise
  • Marketing
  • Emploi
  • Droit
  • Home
  • 2020
  • juillet
  • 14
  • Printemps ouvre son site e-commerce à la conquête de nouveaux clients
  • Ecommerce

Printemps ouvre son site e-commerce à la conquête de nouveaux clients

5 ans ago

Le groupe Printemps est un leader dans le secteur de la beauté et du luxe en France. Son succès est non négligeable avec ses 19 points de ventes locales et ses 8 magasins Citadium. Depuis peu, Printemps assure sa présence en ligne via les sites e-commerces notamment Citadium.com, Place des Tendances, Made In Design. Pour cette année, le lancement de Printemps.com entend rehausser son chiffre d’affaires avec un résultat concret dans les 4 années à venir.

À la découverte de printemps.com

Printemps.com est une plateforme mise en avant par le groupe éponyme pour se mettre à la chasse au nouveau client en ligne. C’est le plan de développement adopté par la société après le départ de Paolo de Cesare, le Président de la firme.

La particularité de ce site réside dans la variété de ses offres proposées en ligne. En effet, les produits lancés regroupent plus de 200 marques. Le site vise des cibles mélangées à travers cette offre extensive. Pour cela la marque collabore avec des enseignes de renom comme Jil Sander ou encore Koché.

Jil Sander collection

S’inspirant de son magasin Le Market récemment ouvert dans le boulevard Haussman, les collections présentées sur cette plateforme sont classés par thématiques, dont un vestiaire pour le look de bureau, un autre pour la soirée cocktail, et ainsi de suite.

Printemps.com travaille en partenariat avec de jeunes stylistes indépendants, mais également avec des géants du luxe. D’ailleurs, ses visiteurs ont la possibilité de faire des échanges par appel téléphonique, e-mail ou chat avec un Personal Stylist.

Le groupe printemps : un engagement responsable

C’est à bon escient que la couleur graphique du site printemps.com se présente en vert fluo. Ce choix de couleur se veut être provocateur auprès des visiteurs afin de susciter leurs émotions, ainsi que leur attention sur la notion de « Care ». Dans cette optique, le groupe lance le défi de préserver la biodiversité en sensibilisant ses visiteurs et ses clients à travers leur site.

La politique commerciale du groupe intègre la RSE et souligne son engagement de réduire l’impact de son activité sur l’environnement. Cet engagement est présent à travers les chaînes de production de la société, notamment au sourcing, au packaging et à la livraison. Dans cette même optique, le leader signe la Charte de végétalisation ayant pour objectif de couvrir de verdure environ 100 hectares des toits de la ville Parisienne.

Particulièrement pour le packaging, les sacs utilisés pour emballer les produits sont des papiers FSC avec l’étiquette Triman. Cela en partenariat avec Fairly Made en vue d’inciter les clients à avoir un comportement éco responsable. Pour la livraison ou le déplacement des employés, le groupe se détache du diesel et adopte d’alternatifs écolos. À cet effet, le vélo, le cargo ou les autos roulant au GNV prennent le relais et sont utilisés pour assurer la livraison des commandes auprès des clients.

Printemps développe sa formule inclusive en ligne

En naviguant sur le site, l’internaute accède à trois onglets répartissant les pièces pour Homme, Femme ou mixte. Un large choix est disponible pour les clients entre 20 à 40 ans, dont des lignes de vêtements luxueuses de toutes tailles et de tous genres.

Facil’Iti collabore avec Printemps

La plateforme est consultable en ligne via PC ou Smartphone. Elle est accessible aux visiteurs et assure une facilité de navigation pour les personnes handicapées avec la collaboration de Facil’iti. De même, elle est conçue à l’image des géants du luxe développant leur activité en ligne, notamment Net-a-Porter, Farfetch, Matches Fashion et Yoox.

D’après Karen Vernet, Pritemps.com répond à l’exigence de présence dans tous les circuits commerciaux. 30 personnes travaillent de concert pour son lancement. D’ailleurs, son contenu éditorial s’ouvre sur plusieurs thématiques telles que :

  • La culture,
  • La société,
  • La Mode.

 

Crédits Photos : adlsconseils.fr ; documentjournal.com ; lesechos.fr

Rate this post

Continue Reading

Previous: Quels types d’installation en plexiglass pour protéger vos employés ?
Next: Comment se faire rembourser sa note de frais par son employeur ?

Articles similaires

Google my business En quoi consiste l’outil Google My Business pour les entreprises ?
  • Ecommerce

En quoi consiste l’outil Google My Business pour les entreprises ?

1 an ago
live commercial Comment mettre en place un live commercial ?
  • Ecommerce

Comment mettre en place un live commercial ?

2 ans ago
boutique en ligne 7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes
  • Ecommerce

7 actions essentielles pour préparer votre stratégie de vente en ligne pour les fêtes

2 ans ago
créer un site Comment créer un site e-commerce facilement ?
  • Ecommerce

Comment créer un site e-commerce facilement ?

2 ans ago
Quelle tendance pour le e-commerce en 2020
  • Ecommerce
  • Uncategorized

Quelle tendance pour le e-commerce en 2020

5 ans ago
Que font ces start-up qui connaissent un succès fulgurant ?
  • Ecommerce

Que font ces start-up qui connaissent un succès fulgurant ?

5 ans ago

Signez la pétition

Evénements

Partenaires

Vidéo

Articles récents

  • Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Nos conseils pour devenir agent immobilier indépendant

A lire également !

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH
  • RH

Gestion du personnel : améliorer l’efficacité opérationnelle grâce au SIRH

5 mois ago
Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?
  • Entreprise

Comment intégrer efficacement des cabines acoustiques dans un bureau open space ?

7 mois ago
Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?
  • Entreprise

Comment les événements d’entreprise immersifs améliorent-ils la productivité des équipes ?

7 mois ago
Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?
  • Actus

Ère du télétravail : suivons-nous les tendances en matière de cybersécurité ?

7 mois ago

Vidéo de la semaine :

https://www.youtube.com/watch?v=VJMcxqPIF_A

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved.

VERIRL

Contact
Mentions légales

Entreprise20.fr Copyright 2019 © All rights reserved. | Magnitude by AF themes.
Ce site utilise des cookies pour vous garantir une meilleure expérience. En poursuivant votre navigation, nous considérerons que vous acceptez l’utilisation de cookies.
Cookie settingsOk
Privacy & Cookies Policy

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these cookies, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the website. We also use third-party cookies that help us analyze and understand how you use this website. These cookies will be stored in your browser only with your consent. You also have the option to opt-out of these cookies. But opting out of some of these cookies may have an effect on your browsing experience.
Necessary
Toujours activé
Necessary cookies are absolutely essential for the website to function properly. This category only includes cookies that ensures basic functionalities and security features of the website. These cookies do not store any personal information.
Non-necessary
Any cookies that may not be particularly necessary for the website to function and is used specifically to collect user personal data via analytics, ads, other embedded contents are termed as non-necessary cookies. It is mandatory to procure user consent prior to running these cookies on your website.
Enregistrer & appliquer